Accueil Sports Football Football belge Eupen

D1A: Eupen s’incline à Waasland (5-1) et ne décolle toujours pas

Avec cette lourde défaite en terre flandrienne, les Germanophones signent leur cinquième revers en six rencontres. La crise couve au Kehrweg.

Temps de lecture: 2 min

Pour son premier match après la trêve internationale, Eupen avait bien l’intention de ramener un petit quelque chose de son déplacement chez une surprenante formation de Waasland-Beveren. Malheuresement pour les Pandas, les joueurs de Philippe Clément ne s’en laissaient pas compter. Les 45 premières minutes étaient à sens unique en faveur des Flandriens.

Seck ouvrait le score pour Waasland après le premier quart d’heure. Et il était ensuite rapidement imité par son coéquipier Morioka. 2-0 après moins de vingt minutes de jeu, la messe était déjà dite. Comme si cela ne suffisait pas pour Beveren qui comptait cinq points avant le match, Morioka s’offrait un doublé juste avant la pause. Eupen rentrait aux vestiaires le moral dans les chaussettes. Si l’assise défensive eupenois tenait le coup en seconde période, les avants visiteurs peinaient à se montrer réalistes. Il fallait en effet attendre la 85e minute pour voir les Pandas réduire l’écart par l’intermédiaire de Leye. Mais, dans la foulée, Thelin, le renfort venu d’Anderlecht, et Mmae donnaient au score son allure définitive.

Avec ce revers, Eupen pointe toujours à une peu envieuse 13e position avec un maigre bilan de trois points après six matches de championnat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb