Accueil Belgique

Chauffe-eau: la mise en garde de l’IRM

Les conditions sont défavorables au fonctionnement des chauffe-eau.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche, le temps sera majoritairement sec avec des éclaircies. Le mercure pourrait grimper jusqu’à 20° et le ciel faire progressivement place à des champs nuageux, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.

Dans la soirée et dans la nuit, une zone de pluie passera d’ouest en est sur le pays. Les minima seront compris entre 10 et 14° tandis que le vent gagnera en intensité, avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Les prévisions de la semaine

Lundi, nous connaîtrons un temps variable, entre éclaircies et averses, avec un potentiel caractère orageux en après-midi. «Ces orages pourront être localement intenses», prévient l’IRM. Les maxima seront compris entre 12° en Hautes Fagnes et 18° à la Côte. Le vent sera lui aussi assez puissant, avec de nouvelles rafales de 60 à 70 km/h.

Les averses seront plus localisées pendant la nuit et toucheront principalement le littoral et le relief.

Mardi, la matinée sera humide, et un coup de tonnerre restera possible. Dans l’après-midi, le temps deviendra pratiquement sec, mais il fera frais avec des températures comprises entre 13 et 18°. Au cours de la nuit, le vent gagnera en intensité, avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h.

Les journées de mercredi et jeudi seront encore venteuses, froides et vraisemblablement humides.

Intoxication au CO

Par ailleurs, l’IRM met en garde dimanche contre des conditions défavorables au fonctionnement des chauffe-eau. Les maux de tête et nausées sont à surveiller, ils pourraient être dus à une intoxication au CO.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une