Chauffe-eau: la mise en garde de l’IRM
Les conditions sont défavorables au fonctionnement des chauffe-eau.

Dimanche, le temps sera majoritairement sec avec des éclaircies. Le mercure pourrait grimper jusqu’à 20° et le ciel faire progressivement place à des champs nuageux, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.
Dans la soirée et dans la nuit, une zone de pluie passera d’ouest en est sur le pays. Les minima seront compris entre 10 et 14° tandis que le vent gagnera en intensité, avec des rafales de 60 à 70 km/h.
Les prévisions de la semaine
Lundi, nous connaîtrons un temps variable, entre éclaircies et averses, avec un potentiel caractère orageux en après-midi. «Ces orages pourront être localement intenses», prévient l’IRM. Les maxima seront compris entre 12° en Hautes Fagnes et 18° à la Côte. Le vent sera lui aussi assez puissant, avec de nouvelles rafales de 60 à 70 km/h.
Les averses seront plus localisées pendant la nuit et toucheront principalement le littoral et le relief.
Mardi, la matinée sera humide, et un coup de tonnerre restera possible. Dans l’après-midi, le temps deviendra pratiquement sec, mais il fera frais avec des températures comprises entre 13 et 18°. Au cours de la nuit, le vent gagnera en intensité, avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h.
Les journées de mercredi et jeudi seront encore venteuses, froides et vraisemblablement humides.
Intoxication au CO
Par ailleurs, l’IRM met en garde dimanche contre des conditions défavorables au fonctionnement des chauffe-eau. Les maux de tête et nausées sont à surveiller, ils pourraient être dus à une intoxication au CO.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire