Accueil Économie Consommation

Lidl va modifier ses emballages sans croix après de vives critiques sur les réseaux sociaux

L’entreprise avait fait disparaître la croix surmontant la photographie d’une église grecque orthodoxe.

Temps de lecture: 1 min

La chaîne de distribution allemande Lidl assure sur sa page Facebook qu’elle va changer le packaging de certains de ses produits où elle avait fait disparaître la croix surmontant la photographie d’une église grecque orthodoxe, suite à des remous sur les réseaux sociaux.

«  Nous sommes sincèrement désolés pour tout désagrément causé par le packaging de notre gamme de produits Eridanous et nous confirmons que nous allons réviser le design de l’emballage dès que possible », indique Lidl dans sa réponse aux clients courroucés par la disparition du symbole chrétien. «  Il est clair qu’une erreur a été commise lors de la dernière refonte (de l’emballage) et nous prenons sincèrement ce cas en considération de manière prioritaire. Il n’a jamais été et ne sera jamais de notre intention d’exprimer des points de vue idéologiques ou politiques dans la conception de nos produits », assure encore Lidl.

La bronca sur les réseaux sociaux a touché depuis début septembre plusieurs pays européens où est présent le distributeur, dont l’Allemagne et la Grande-Bretagne, mais en Grèce l’information n’a pas vraiment trouvé de relais dans la presse locale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb