Accueil

Patanjali, les secrets d’un succès

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La recette du succès de Patanjali ? Promouvoir le bien-être à des prix imbattables, grâce à des coûts de production minimes.« Nous nous fournissons directement chez les paysans et nous assurons la vente de leurs produits, explique son compagnon et associé Acharya Balkrishna. C’est aussi notre objectif : sortir les paysans de la pauvreté. » Le mahatma Gandhi, qui voulait redonner aux villages une autonomie et diffuser les produits traditionnels, n’aurait pas rêvé mieux. Les coûts sont d’autant plus réduits que les 100.000 employés de Patanjali puisent dans un réseau de volontaires. Les frais publicitaires seraient minimes. Enfin, l’emballage n’a rien d’élaboré, mais son aspect traditionnel et informatif rend les produits plus crédibles encore.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs