Accueil Économie Consommation

Le nouveau QG d’Apple: la folie des grandeurs

Le QG tout neuf d’Apple attire les regards des geeks du monde entier. C’est là que, mardi soir, sera dévoilé le nouvel iPhone. Surtout, c’est une attraction technologique insensée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce mardi 12 septembre à 19h (heure belge), ne contactez pas vos amis geek. Ils seront très probablement absorbés par la keynote d’Apple, hyperattendue pour deux raisons. La première : durant cette conférence, le géant californien du numérique dévoilera le modèle du 10e anniversaire de l’iconique iPhone, fruit d’intenses spéculations depuis plus deux ans. La deuxième : ce grand show technologique se déroulera au sein de l’Apple Park, quartier général flambant neuf de la Pomme. Retransmis aux quatre coins du monde par internet et commenté en direct par tout ce que la planète compte comme journalistes et bloggeurs techno, l’événement aura plus précisément pour cadre le Steve Jobs Theater. Cet auditorium porte le nom du défunt fondateur d’Apple (décédé en 2011, il aurait eu 62 ans aujourd’hui) et concepteur du campus qu’il a laissé en héritage à ses troupes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bernard Leduc, mardi 12 septembre 2017, 17:59

    Ils font un peu ce qu'ils veulent de leur blé non ? Sans compter toute la valeur ajoutée qu'a généré ce chantier pour les sous-traitants.

  • Posté par Bogard , lundi 11 septembre 2017, 10:03

    Pharaonique sans doute. Maniaquerie du soin et du détail est certainement une grande qualité dans une société qui promeut la mode "destroyed" et le "je m'en fout"!

  • Posté par Lacourt Anne, mardi 12 septembre 2017, 18:03

    Tour a fait d'accord que le style va-vite et temporaire pratique de nos jours ne devrait pas nous donner beaucoup de fierte... Mais maniaquerie du soin et detail jusqu'a une certaine limite quand meme...

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs