Accueil Monde France

Atelier clandestin d’explosif découvert près de Paris France: un des trois suspects libéré

Temps de lecture: 1 min

Un homme de 47 ans, arrêté mercredi après la découverte d’un atelier clandestin d’explosifs à Villejuif (Val-de-Marne), non loin de Paris, a été libéré dimanche matin, rapportent les médias français. Le parquet de Paris a demandé la mise en examen et la détention des deux autres suspects, un homme radicalisé de 37 ans et le propriétaire de l’appartement où ont été découverts les explosifs, âgé de 36 ans.

Les deux suspects dont la détention a été demandée sont présentés dimanche après-midi à un juge antiterroriste afin de les mettre en examen, notamment pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Mercredi, un laboratoire artisanal d’explosifs avait été découvert par hasard: une fuite d’eau dans un appartement de l’immeuble où il se trouvait a mené à l’intervention d’un plombier mercredi matin. A son arrivée, l’homme a aperçu du matériel suspect sur une terrasse, ce qui l’a décidé à alerter la police.

Les enquêteurs avaient retrouvé 100 grammes de TATP prêt à l’emploi ainsi que du matériel destiné à «conditionner un colis piégé» et des produits chimiques, indiquait jeudi l’AFP. Ils avaient notamment mis la main sur dix litres de produits permettant la fabrication de cet explosif , ainsi que sur des feuillets en langue arabe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une