La Belgique championne du monde de pêche à la ligne (photos)
L’équipe belge ont capturé près de 60 kilos de poisson.






La Belgique a remporté dimanche à Ronquières (Hainaut) le championnat du monde des nations de pêche à la ligne. C’est également un concurrent belge qui termine à la première place du classement individuel.
Au cours des deux manches de la compétition, qui ont eu lieu samedi et dimanche dans les eaux du canal Bruxelles-Charleroi, les cinq pêcheurs de l’équipe belge ont capturé près de 60 kilos de poisson, représentant 1.325 prises. L’Angleterre termine deuxième, devançant de peu la France.
La médaille d’or du classement individuel est revenue au Belge Luc Thijs (17 kilos de poissons), devant le Français Stéphane Linder et le Belge Geoffrey Duquesne. Au total, l’ensemble des compétiteurs représentant 38 nations ont pêché près de 900 kilos de poissons, qui ont été remis à l’eau.
Selon les organisateurs, près de 20.000 spectateurs ont assisté à l’épreuve, disputée à proximité du célèbre plan incliné. Avant le concours, cinq tonnes de poissons avaient été déversées dans les eaux du canal. La Belgique a remporté à ce jour 141 médailles dans diverses compétitions internationales de pêche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Temmerman Martine, dimanche 10 septembre 2017, 21:35
Plus de commentairesBravo à nos compatriotes