Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard - Charleroi: ils se quittent «bons ennemis» (vidéo)

Malgré la perte de ses deux premiers points, Charleroi est désormais seul en tête du championnat. Grâce à la mentalité de ses joueurs, le Standard a mis fin à trois revers consécutifs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Toute la semaine, on a répété plus d’une fois la crainte qu’inspiraient les retrouvailles entre le Standard et Charleroi. A cause du dernier match arrêté en décembre dernier suite au comportement des supporters des deux camps. Mais à cause aussi de la situation actuelle des deux clubs, le Sporting s’installant en tête du championnat alors que Sclessin humait un parfum de crise à la suite d’un zéro sur neuf contre Saint-Trond, Zulte-Waregem et le FC Bruges.

Dans un contexte émotionnel particulier, on a enfin eu droit à un match de football qui a été au bout des 90 minutes. Sans le moindre but. Autrement dit, pour la première fois de la saison, le gardien du Standard n’a pas dû se retourner une seule fois. Mais Ricardo Sa Pinto, tout en relevant logiquement que les occasions étaient présentes pour s’imposer, analysera que pour la quatrième fois d’affilée son équipe, privée d’Orlando Sa suspendu, n’a pas trouvé le chemin des filets malgré quelques occasions de but.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Analyse Ce Standard-là continue à inquiéter

Battu par Saint-Trond mercredi, puis par le RWDM samedi, le Standard, fragile défensivement, peu présent offensivement, semble toujours hanté par ses vieux démons. L’entreprise de reconstruction confiée à Ronny Deila s’annonce longue...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs