La Floride, l’état surpeuplé mal équipé pour résister à Irma
L’Etat surpeuplé n’a pas suffisament entretenu ses infrastructures de protection... Certains craignent le pire notamment pour quatre centrales nucléaires.


Depuis New York
La science de l’Homme permet de détecter et anticiper précisément les phénomènes climatiques extrêmes, leur taille et leur puissance destructrice, mais il n’en est pas de même, hélas, pour la prévention des dégâts probables. Etat « riche » de la fédération américaine, la Floride redoute que ses infrastructures vieillissantes ne cèdent devant la furie des éléments, tandis qu’un second ouragan, Jose, s’annonce cette semaine dans le sillage de la terrifiante Irma.
Aéroports, ports et ponts sont unanimement loués pour leur fiabilité, mais le reste des infrastructures souffre de son obsolescence, à commencer par les stations d’épuration et de traitement des eaux usées. La montée redoutée des eaux de plusieurs mètres, dans le sillage d’Irma pourrait submerger ces dernières et entraîner un déferlement d’eau polluée dans les rues de certaines agglomérations.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Etat surpeuplé"? A l'échelle des USA peut-être mais trois fois moins peuplé que la Belgique en densité de population...