Accueil Société

Rupture de canalisation à Saint-Josse: l’accès aux immeubles est désormais sécurisé

L’électricité et l’eau ont été rétablies dans tous les logements, mais pas encore le gaz. La commune a sollicité un expert indépendant pour s’assurer de la sécurité des accès et de la stabilité des immeubles.

Temps de lecture: 2 min

L’accessibilité et l’alimentation en eau de l’ensemble des habitations évacuées à la suite de deux effondrements de voirie jeudi à la chaussée de Louvain ont été rétablis, a indiqué lundi Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua. Le bourgmestre de la commune de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir s’est rendu sur place pour faire un dernier point avec les experts mais se dit confiant quant à la levée prochaine de l’interdiction concernant l’accès aux trois derniers immeubles, a indiqué sa porte-parole Charline Six.

À lire aussi Bruxelles, un véritable gruyère?

Cette interdiction concerne encore une vingtaine d’occupants au 2 de la rue Wauwermans, qui abrite des logements et un débit de boissons au rez-de-chaussée, et aux 197 et 199 de la chaussée de Louvain. Les 44 occupants des 5 immeubles situés du 201 au 209 de la chaussée de Louvain ont pu rentrer chez eux dimanche soir. Vivaqua a sécurisé l’ensemble des entrées avec des rampes d’accès. L’électricité et l’eau ont été rétablies dans tous les logements, mais pas encore le gaz. La commune a sollicité un expert indépendant pour s’assurer de la sécurité des accès et de la stabilité des immeubles. La Jazz station, située au-dessus de la conduite d’eau et de la voie ferrée, restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko