Rupture de canalisation à Saint-Josse: l’accès aux immeubles est désormais sécurisé
L’électricité et l’eau ont été rétablies dans tous les logements, mais pas encore le gaz. La commune a sollicité un expert indépendant pour s’assurer de la sécurité des accès et de la stabilité des immeubles.

L’accessibilité et l’alimentation en eau de l’ensemble des habitations évacuées à la suite de deux effondrements de voirie jeudi à la chaussée de Louvain ont été rétablis, a indiqué lundi Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua. Le bourgmestre de la commune de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir s’est rendu sur place pour faire un dernier point avec les experts mais se dit confiant quant à la levée prochaine de l’interdiction concernant l’accès aux trois derniers immeubles, a indiqué sa porte-parole Charline Six.
Cette interdiction concerne encore une vingtaine d’occupants au 2 de la rue Wauwermans, qui abrite des logements et un débit de boissons au rez-de-chaussée, et aux 197 et 199 de la chaussée de Louvain. Les 44 occupants des 5 immeubles situés du 201 au 209 de la chaussée de Louvain ont pu rentrer chez eux dimanche soir. Vivaqua a sécurisé l’ensemble des entrées avec des rampes d’accès. L’électricité et l’eau ont été rétablies dans tous les logements, mais pas encore le gaz. La commune a sollicité un expert indépendant pour s’assurer de la sécurité des accès et de la stabilité des immeubles. La Jazz station, située au-dessus de la conduite d’eau et de la voie ferrée, restera fermée jusqu’à nouvel ordre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire