Accueil Monde Amériques

La Floride se réveille et découvre les dégâts après le passage de l’ouragan Irma

Cette gigantesque dépression de la taille du Texas a été rétrogradée en ouragan de catégorie 1 après avoir touché terre sur la côte ouest de la Floride, avec des vents de 135 km/h.

Temps de lecture: 2 min

L’ouragan Irma continuait lundi de frapper la Floride, où les vents violents et les pluies intenses ont fait trois morts, après qu’au moins 27 personnes eurent été tuées au cours de son passage dans les Caraïbes.

Cette gigantesque dépression de la taille du Texas a été rétrogradée en ouragan de catégorie 1 après avoir touché terre sur la côte ouest de la Floride, avec des vents de 135 km/h. Irma avait auparavant oscillé entre la catégorie 5, la plus élevée sur l’échelle d’intensité des cyclones tropicaux, et la catégorie 2, avec des vents soutenus de 240 à 295 km/h, selon les données du Centre américain des ouragans (NHC).

La Commission européenne débloque deux millions d’euros pour de l’aide humanitaire

La Commission européenne a dégagé deux millions d’euros pour venir en aide aux personnes affectées par le passage de l’ouragan Irma dans les îles caribéennes, a annoncé lundi le commissaire européen à l’Aide humanitaire, Christos Stylianides.

Ce montant sera consacré à de l’aide d’urgence, notamment en matière de santé et de gestion des déchets. Des fonds européens supplémentaires pourront bien entendu être débloqués par la suite pour la reconstruction, a souligné le commissaire.

La Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons

Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les Caraïbes, la Croix-Rouge lance un appel urgent aux dons «  pour aider les équipes de terrain », annonce-t-elle lundi dans un communiqué. «  Les dégâts constatés sont énormissimes dans les zones déjà affectées », indique la Croix-Rouge. «  Partout ce sont des populations laissées sans abri. Tout est à reconstruire. Jusqu’à 26 millions de personnes pourraient être touchées. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une