L’ouragan Irma en 5 chiffres

© Reuters
© Reuters

360 km/h

L’ouragan Irma, avec des vents soufflants jusqu’à 360 km/h, est la plus puissante dépression jamais formée dans l’océan atlantique. Il est suivi par l’ouragan Matthew, qui a touché Cuba et la Caroline du Sud en 2016, avec des vents allant jusqu’à 270 km/h.

644 km

L’ouragan a une largeur maximale de 644 kilomètres. Irma aurait pu englober le Michigan, la Pensylvanie, la Virginie de l’ouest, le Kentucky et la Caroline du Nord en même temps. La largeur de l’ouragan fait en sorte que les tempêtes durent plus longtemps que normalement.

© EPA
© EPA

100 milliards de dollars

C’est le coût estimé des dégâts commis par l’ouragan, selon le service de météorologie privé Accuweather.

© Photo News
© Photo News

6,4 millions d’habitants

6,4 millions d’habitants de Floride avaient été demandés d’évacuer. 13 comtés de la Floride étaient sous ordre obligatoire ou volontaire d’évacuation. Les habitants ont évacué vers la Géorgie par voiture ou par avion : Delta Airlines avait mis à disposition des vols vers l’Atlanta, en Géorgie.

42 morts

L’ouragan a causé la mort de 42 personnes. 28 personnes sont décédées dans les Caraïbes et un premier bilan fait état de 4 morts en Floride. Un bilan de 10 morts à Cuba a récemment été annoncé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • RTXB128V21

    Par Amanda Mars (El País)

    Lena

    La boutique où tout a commencé tente de survivre à «l’affaire George Floyd»

  • Après l’énoncé du verdict de culpabilité contre Derek Chauvin, des manifestants ont été rendre hommage à George Floyd, au mémorial érigé en son honneur à Minneapolis.

    L’Amérique s’interroge sur la portée de l’affaire George Floyd

  • Prêts à s’envoler, ce jeudi, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale. De g. à dr., le Français Thomas Pesquet, l’Américaine Megan McArthur, son compatriote Shane Kimbrough et le Japonais Akihiko Hoshide.

    Par Laetitia Theunis

    Société

    Espace: bientôt le clap de fin pour l’ISS?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous