D1A: Genk encore confronté à des incidents provoqués par ses supporters
Les supporters limbourgeois ont lancé des projectiles lors de la rencontre face à Malines. Le club va devoir comparaître devant la Commission des Litiges de l’Union Belge pour répondre des actes de ses fans.

Le Racing Genk comparaîtra devant la Commission des Litiges de l’Union Belge de Football (URBSFA) mardi afin de répondre des agissements de ses supporters lors du match de la 5e journée de Jupiler Pro League face à Malines (1-0) du 26 août dernier. Ce sont les Limbourgeois eux mêmes qui l’ont fait savoir ce lundi.
Le KRC Genk est poursuivi par l’URBSFA car ses supporters ont lancé des projectiles à l’occasion de ce match, a communiqué le porte-parole du club Willem Boogaerts.
Un délégué de l’Union Belge a dressé un rapport à propos de ces faits et le parquet de l’URBSFA a décidé d’y donner suite. Le procureur Marc Rubens va réclamer une amende de 2.000 euros à l’encontre de Genk.
Ce n’est pas la première fois que les supporters de Genk s’illustrent de cette manière. L’an dernier, le club limbourgeois avait écopé d’une amende de 6.000 euros pour des faits similaires.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire