Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: Genk encore confronté à des incidents provoqués par ses supporters

Les supporters limbourgeois ont lancé des projectiles lors de la rencontre face à Malines. Le club va devoir comparaître devant la Commission des Litiges de l’Union Belge pour répondre des actes de ses fans.

Temps de lecture: 1 min

Le Racing Genk comparaîtra devant la Commission des Litiges de l’Union Belge de Football (URBSFA) mardi afin de répondre des agissements de ses supporters lors du match de la 5e journée de Jupiler Pro League face à Malines (1-0) du 26 août dernier. Ce sont les Limbourgeois eux mêmes qui l’ont fait savoir ce lundi.

Le KRC Genk est poursuivi par l’URBSFA car ses supporters ont lancé des projectiles à l’occasion de ce match, a communiqué le porte-parole du club Willem Boogaerts.

Un délégué de l’Union Belge a dressé un rapport à propos de ces faits et le parquet de l’URBSFA a décidé d’y donner suite. Le procureur Marc Rubens va réclamer une amende de 2.000 euros à l’encontre de Genk.

Ce n’est pas la première fois que les supporters de Genk s’illustrent de cette manière. L’an dernier, le club limbourgeois avait écopé d’une amende de 6.000 euros pour des faits similaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Standard: Renaud Emond a craint pour la suite de sa carrière

Victime d’une tendinite qui l’a laissé sur la touche pendant plus de cinq mois, l’attaquant gaumais se considère comme un miraculé. C’est un calvaire qu’il a enduré, jusqu’à son retour inespéré sur le terrain d’entraînement en début de semaine dernière.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb