Accueil La Une Culture

Street Art: un duo explosif hors des cadres

La galerie Huberty & Breyne propose une deuxième exposition éphémère de deux grands noms bruxellois du graffiti. Les artistes mêlent leurs bombes, l’un dans un style vaporeux et l’autre réaliste, pour une expo du plafond jusqu’au sol jusqu’au 7 octobre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’occupation des bâtiments en travaux par des street artistes a le vent en poupe à Bruxelles. Après Denis Meyers et Joachim, Eyes-B et Nean, deux noms de la scène belge du graffiti redécorent l’espace de la galerie Huberty & Breyne sur la place du Châtelain. L’idée vient des deux jeunes galeristes Elisa Huberty et Rébecca Prosper déjà à l’origine de l’exposition précédente dans ce local. Duality a ouvert ce jeudi 7 septembre et durera un mois juste avant les travaux de réaménagement de l’espace prévus fin octobre.

Des dessins au crayon accueillent le visiteur dans le hall. Comme l’artiste Joachim en avril, Eyes B et Nean ont eu carte blanche pour transformer le rez-de-chaussée. Les murs ont été repeints en noir pour recouvrir les œuvres du Liérois. Les portraits de Nean, de silhouettes dégradées en nuances se mélangent aux figures abstraites colorées d’Eyes-B.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs