Tesla dope l’autonomie de ses voitures à distance pour fuir l’ouragan Irma

© Photo News
© Photo News

En augmentant à distance l’autonomie de ses véhicules en Floride, pour mieux fuir la tempête Irma, le fabricant de voitures électriques Tesla a eu un geste généreux de relations publiques qui met aussi en lumière le pouvoir du constructeur américain sur ses automobilistes. Tandis que des millions d’habitants de Floride avaient reçu l’ordre d’évacuer avant l’arrivée de l’ouragan, Tesla a facilité l’exode de certains d’entre eux le week-end dernier en déverrouillant à distance la capacité de la batterie des Model S, une berline, et Model X, un SUV.

Alors que ces batteries sont verrouillées à 60 kWh, le changement à distance a étendu leur capacité à 75 kWh, leur permettant de rouler plus longtemps sans avoir besoin d’être rechargées. Tesla a décidé d’offrir cette extension après qu’un propriétaire de ses véhicules en détresse en Floride a joint le constructeur pour lui demander d’optimiser sa batterie alors qu’il fuyait l’ouragan.

Ce déblocage à distance, qui normalement est offert commercialement pour la somme de 4.500 à 9.000 dollars suivant les modèles, n’est que temporaire. Le sésame s’éteindra le 16 septembre. Il offre quelque 30 miles (48 km) de circulation supplémentaire, donnant à la voiture une autonomie totale de quelque 230 miles (370 km).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous