Accueil Société Régions Bruxelles

Ixelles: une nouvelle vaste zone 30 pour freiner les excès

La limitation de vitesse s’étend du boulevard Général Jacques à la frontière boitsfortoise. La mesure entrera en vigueur début octobre sur un secteur de 1,7 km2.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Décidément, les choses changent du côté d’Ixelles où le collège a décidé de faire la part belle à la mobilité douce. Sur le carnet de route, rien moins que la mise en zone 30 de tout le sud du territoire communal. Soit 1,7 des 6,3 kilomètres carrés que compte la commune. Un changement de cap que porte l’échevine locale de la Mobilité, Caroline Désir (PS).

Cette vaste zone 30 qui court du boulevard Général Jacques à la frontière avec Watermael-Boitsfort sera opérationnelle le mois prochain. Avec un double mot d’ordre : sécurité et convivialité. « Nous travaillons sur ce dossier depuis plus d’un an, souligne la bourgmestre d’Ixelles, Dominique Dufourny (MR). C’est un beau projet qui fait suite à de nombreuses plaintes de gens nous disant que les automobilistes roulent trop vite dans ces quartiers qui ne s’y prêtent pas. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Michel Abelew, mardi 12 septembre 2017, 15:38

    Il serait temps d'expliquer aux cyclistes qu'ils doivent respecter le code de la route et de ne pas prendre pour cible les piétons qui traversent une rue sur un passage fait pour eux.

  • Posté par Arnould Philippe, mardi 12 septembre 2017, 13:39

    Les gens ne respectent pas les limitations, mettons des limitations plus fortes. Okkkkk… Ne sont-ce pas plutôt les limitations drastiques qui cassent la fluidité? Je crains plus de me faire écraser par un vélo que par une voiture. Une voiture, elle s'arrête, généralement.

  • Posté par Bernard Jean-pierre, mardi 12 septembre 2017, 11:00

    Et devant les écoles, on va limiter à 10 km/h? Je ne pense pas que noyer les zones qui véritablement nécessitent une allure modérée dans une zone 30 étendue puisse améliorer la sécurité à ces endroits. Les automobilistes ne freineront plus aux abords des écoles.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs