La vie de nos partenaires: DELITRAITEUR de la viande 100 % belge, 100 % maitrisée

Désormais, on mange moins de viande… mais on la choisit mieux. De la viande d’animaux qui ont vécu dans des bonnes conditions : des animaux qui ont bénéficié de pâturages et ont été nourris avec des aliments qui leur sont naturellement adaptés. Mais aussi de la viande, riche en nutriments, qui contribue à la santé des consommateurs.

L’alimentation intelligente Le label I.N. visible sur une large gamme de produits disponibles chez Delitraiteur indique que le produit répond aux principes de “ I’IntelligentNutrition ”©, la nutrition raisonnée. Au menu, une alimentation santé, durable et respectueuse de la santé de l’homme et de celle de la planète. La cuisine I.N.®, c’est une cuisine saine qui ne dénature pas les aliments, révèle leurs qualités nutritionnelles, tient compte de leur impact sur l’environnement, respecte le rythme des saisons et favorise les produits de proximité. Des principes élaborés par un ensemble de professionnels convaincus qu’il est possible de changer l’alimentation pour aller dans le bon sens, avec un impact sur notre santé, notre planète et notre société.

Un label I.N. ® pour une alimentation de qualité

Delitraiteur propose une large gamme de produits qui répondent à ces principes : plats préparés, poulets rôtis ou charcuterie. Pour sa viande, Delitraiteur a choisi un fournisseur qui se soucie du bien-être des animaux autant que de la santé des consommateurs. Viande fraîche de porc ou de bœuf, mais aussi haché, hamburgers, oiseaux sans tête, escalopes panées ou viande marinée pour les barbecues : Jean Gotta Group (JGC) livre chaque semaine plus de 5400 barquettes de viande chez Delitraiteur, sous les marques “Jean Gotta” ou “Delitraiteur” mais toujours estampillé du label I.N. ®

Bleue des prés

La viande de bœuf disponible sous les marques Jean Gotta ou Delitraiteur portant le label I.N. ® est celle de vaches Blanc Bleu Belge. Âgées de 30 à 72 semaines, elles ont au moins bénéficié de deux saisons de pâturage et ont été nourries avec des céréales produites localement. Elles ont déjà souvent eu deux veaux, ce qui garantit une viande plus mature et plus goûteuse. Plus foncée, plus persillée mais aussi tendre que celle du jeune taureau BBB, elle est appréciée et reconnue pour ses valeurs gustatives.

De la viande qui fait du bien

Intégré à la démarche I.N.®, Jean Gotta s.a. participe activement au programme “Menu Equilibrium”. Le but de ce projet est de fournir aux consommateurs des produits susceptibles de corriger les déficits en Omega 3, dont les bienfaits sur l’organisme sont scientifiquement prouvés. Bovins et porcins sont notamment élevés avec des graines de lin. Riche en acides gras polyinsaturés oméga 3, la viande contribue ainsi à “neutraliser” les oméga 6, moins bons pour la santé. Un soin particulier est porté aux conditions de vie des animaux, de l’élevage à l’abattage, et à la traçabilité des produits.

Pour en savoir plus

www.delitraiteur.com/fr/alimentation-sante-durable/selection

La Une Le fil info Partager