L’abattoir d’Izegem fermé après des accusations de maltraitance animale
Si la société fait des aménagements afin de répondre aux exigences légales, l’abattoir pourra reprendre ses activités.

Le ministre du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA) a décidé de fermer l’abattoir d’Izegem après un contrôle de l’Inspection du bien-être animal, confirme son porte-parole Jeroem Tiebout. La décision a été prise sur base des images diffusées par Animal Rights et des premières conclusions de l’inspection. Les problèmes sont principalement liés à l’infrastructure pour les animaux.
Les lieux ont été placés sous scellés. Si la société fait des aménagements afin de répondre aux exigences légales, l’abattoir pourra reprendre ses activités, selon Tiebout.
Ce mardi, l’organisation de défense des animaux Animal Rights dévoilait des images de maltraitance animale qu’elle affirme avoir filmées en juillet dernier en caméra cachée à l’abattoir Verbist à Izegem. L’organisation a exigé la fermeture immédiate de l’abattoir. Ben Weyts a tenu à y envoyer d’abord les services d’inspections avant de prendre sa décision.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Poullet Albert, mardi 12 septembre 2017, 20:38
-
Posté par bernard delpierre, mardi 12 septembre 2017, 20:02
-
Posté par Thierry Graas, mardi 12 septembre 2017, 13:44
-
Posté par Pierre Lison, mardi 12 septembre 2017, 12:32
Plus de commentairesMonsieur Ben weyst est responsable de son inaction et de sa complaisance envers ces pratiques inhumaines ......pauvre Flandre !!
Ces pratiques sont courantes car conformes au rite "hala" donc sans étourdissement préalable et avec l'approbation des lâches qui nous gouvernent; peut-être que ce réveil d'un élu du nord fera tâche d'huile, enfin si on veut rêver....
C'est bien la première fois qu'un responsable politique réagit aussi fermement et surtout aussi vite par rapport à la dénonciation de telles pratiques inadmissibles dans un abattoir ! Dommage que ce soit un NVA ... le courage en politique n'est pas toujours au rendez-vous, hélas !
Cadences industrielles … Et Halal ?