Mort d’Alfred Gadenne: à Mouscron, le registre des condoléances ne cesse de se remplir
Pendant que les citoyens livrent leur émotion dans le registre de condoléances, les agents communaux choqués sont pris en charge par une cellule psychologique.


Le silence qui pèse ce mardi dans le vaste hall d’entrée du centre administratif de la ville de Mouscron – celui-là même que le bourgmestre Gadenne a fait ériger pour « son » personnel il y a un an – est aussi pesant qu’inhabituel. A l’accueil, le regard de l’employée est vide, le téléphone reste muet. Les stewards s’adressent calmement aux visiteurs qui franchissent la porte-tambour ; la plupart demande à se rendre au registre des condoléances installé depuis ce matin. Le mouchoir à la main, ils écrivent quelques mots marquant souvent le désarroi, l’incompréhension et l’immense tristesse que suscite la mort tragique d’Alfred Gadenne. « Notre bourgmestre » est sans doute le mot qui revient le plus souvent dans les quelques pages feuilletées. La gentillesse, l’humour et la disponibilité du maïeur sont aussi les traits de caractère que les citoyens aiment mettre en exergue.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
12-09-2017. Il avait notre âge. Et depuis le Finistère, nous avons appris l'évènement tragique. Nos voisins Bretons, étaient déjà informés.(11h00).et scandalisés. Nous pensons que le meurtrier se promènera tranquillement dans quinze jours. Philippet Eric