Accueil Société Régions Hainaut

Mort d’Alfred Gadenne: le suspect s’est présenté comme l’auteur des faits

Le parquet de Tournai a tenu un point presse ce mardi après-midi.

Temps de lecture: 2 min

L’individu suspecté d’avoir égorgé le bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne, lundi soir a lui-même averti les services de police du meurtre, a expliqué le parquet lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi. Aucune confirmation n’a été donnée sur l’auteur des faits qui serait le fils d’un pompier volontaire qui travaillait au service Population de la Ville de Mouscron. Le père a mis fin à ses jours après avoir été licencié il y a environ deux ans. Son fils aurait tué le bourgmestre de Mouscron par vengeance.

« L’appelant s’est identifié comme l’auteur des faits. (…) Il n’a opposé aucune résistance. Il attendait les services de police devant le cimetière », a précisé le parquet, qui estime qu’il est trop tôt pour parler du mobile, même s’il confirme que des « explications ont été avancées concernant le décès du papa ».

Le suspect est toujours entendu actuellement par le magistrat instructeur. Il est impossible de dire pour l’instant si un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre. Quant à l’arme du crime, le suspect détenait un cutter au moment de son arrestation mais le médecin légiste devra confirmer qu’il s’agit bien de l’arme utilisée pour égorger le bourgmestre.

Un psychiatre sera désigné afin de déterminer si l’auteur présumé est responsable de ses actes ou pas. « Cette personne apparaissait fort calme en appelant la police et en les attendant », a commenté le magistrat.

Selon l’agence Belga, l’auteur présumé du crime aurait attendu sa majorité pour passer à l’acte afin de ne pas impliquer sa maman qui aurait été civilement responsable si les faits avaient été commis par un mineur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo