L’espoir belge Steff Cras rejoint l’équipe russe Katusha Alpecin
Le coureur de 21 ans de l’équipe de développement de BMC.

L’espoir belge du cyclisme Steff Cras, 21 ans, qui arrive de l’équipe de développement de BMC, a signé un contrat de deux ans en faveur de Katusha Alpecin, après avoir également négocié avec Sunweb et Cofidis. Mais le « plan de développement » que lui proposait l’équipe russe l’a séduit.
Steff Cras a notamment terminé cinquième du Tour de l’Avenir cette saison. Il ne s’agit cependant pas, loin s’en faut, du seul accessit récolté lors de sa campagne’2017. Pour preuve : 3e de la Ronde de l’Isard, 4e du Tour Alsace, 5e de la Course de la Paix et 3e des derniers championnats de Belgique Espoirs contre-la-montre.
« A Katusha je vais trouver exactement ce que je cherchais », se réjouit Cras. « Toutes les discussions avec le directeur-sportif José Azevedo m’en ont convaincu. Après trois années chez les U23 il était temps de monter sur le World Tour. Je sens que je suis prêt. J’ai énormément couru cette année et je me sens toujours très bien ».
« On le suit depuis deux ans »’, commente pour sa part Azevedo. « Il n’est pas seulement un excellent grimpeur, mais est aussi très bon contre-la-montre. On va en faire un fantastique coureur de tours… »
En attendant Steff Cras se mettra comme les autres au service du leader russe de Katusha Ilnur Zakarin, qui vient de prendre la troisième place du Tour d’Espagne. « Je travaillerai pour lui mais j’aurai aussi certaines libertés », tempère-t-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire