GP de Wallonie: Bakelants, le spécialiste de la Citadelle
A peine rentré du Canada, Jan Bakelants va, ce mercredi, disputer un Grand Prix de Wallonie où il a toujours répondu présent. Malgré le décalage horaire.

Ils seront plusieurs coureurs, ce mercredi, dans la fraîcheur de la citadelle de Namur à braver les affres du jet-lag. De retour du Canada, plusieurs prétendants au succès à Namur n’ont pas renoncé à l’exercice, qui exige tout de même un peu de bravoure. Arrivés hier matin à Paris sans avoir fermé l’œil, ils semblaient toutefois enthousiastes et déterminés. Il est vrai que le palmarès l’atteste : plusieurs anciens vainqueurs, dont le dossard numéro un, Tony Gallopin avaient manifestement bien digéré le jet-lag.
Jan Bakelants aussi. Vainqueur en 2013, puis ensuite à deux reprises sur le podium de Namur, le Flamand a loupé la première classique WorldTour, à Montréal (quatrième), où il était clairement le plus fort. En 2013, il avait disputé la course sous le maillot de l’équipe nationale, cette fois, AG2R s’est dérangée pour l’entourer de quelques équipiers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire