Accueil Médias

Pourquoi RTL va couper dans ses effectifs

Ce mercredi, le CA de RTL avalisera le plan de transformation Evolve. À la clé, des dizaines d’emplois supprimés.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 7 min

La tension est à son comble dans les couloirs du quartier général de RTL Belgique avenue Georgin. C’est ce mercredi que le conseil d’administration de l’entreprise se réunit. À l’ordre du jour : l’adoption d’Evolve, un plan pudiquement appelé de « transformation » qui est censé permettre à RTL d’affronter la venue de TF1 sur le marché publicitaire et de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de la télé. Plan de restructuration aussi puisque des dizaines de licenciements seront annoncées le lendemain, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Selon L’Echo, on tournerait autour des 100 à 110 suppressions d’emplois pour une structure de 800 personnes. Jamais RTL n’a connu un plan social d’une telle ampleur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bernard Dropsy, vendredi 2 mars 2018, 15:20

    Rebts Jean-Louis, c'est exactement cela, vous avez tout compris et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme vous. On ne peut malheureusement pas obliger les gens à être intelligents .

  • Posté par Claude Michel, mardi 12 septembre 2017, 18:39

    Pas étonnant cette situation ! Quand on voit la pauvreté des programmes des chaines RTL Belgique le matin,c'est effarant, presque uniquement du téléachat ! RTL TVI refuse de diffuser ses programmes en clair via la TNT ce que fait M6 en France, obligation de payer un abo Voo ou Proximus,Scarlet,Orange ou Telesat si réception via satellite ! Pas de diffusion gratuite ! Le replay est payant contrairement à Auvio de la RTBF que je félicite en espérant que cela restera gratuit... En plus blocage de la diffusion des chaines du bouquet M6 en Belgique ! Heureusement il y a des alternatives de diffusion dont Mr Biermé dans le Soir refuse de parler...Un conseil comparez l'Amour dans le pré belge et français...Il n'y a pas photo. Diffusion de M6 en Belgique avec décrochage pour les JT,pourquoi pas !

  • Posté par Rebts Jean-Louis, vendredi 6 octobre 2017, 13:22

    En effet, télé poubelle, télé pensée pour abrutir le téléspectateurs, citez moi UNE émission réalisée pour l'éducation des jeunes et moins jeunes...( Tout s'explique et ????) Et encore, c'est vraiment très très basique... L'audio visuel nous promettais de nous enrichir intellectuellement, force est de constater le contraire, Des émissions comme " C'est pas sorcier" ou "le jardin extraordinaire" ne risque pas d'atterrir sur RTL, par contre, payer cher pour voir Shopping-Diner-le meilleur ceci cela-chasseur d'appartement et j'en passe. Ne semble pas déranger grand monde... objectif atteint; un peuple qui ne pense pas est un peuple facile à modeler...

  • Posté par Ioannidou Efthymia, mardi 12 septembre 2017, 18:27

    RTL et RTBF, c'est comme des jumeaux. Mais à la RTBF rien ne presse, ils ont nos impots pour boucher les trous de la caisse.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs