«Mariés au premier regard», le «The Voice» de l'amour qui fait polémique
L’émission qui crée des couples sur base de tests scientifiques a connu hier son premier heureux dénouement. Mais la question du mariage arrangé, à l’aveugle, sans amour, légal ou pas, éthique ou pas, n’en finit pas d’être posée.


Ce n’est pas un jeu. Mais « une expérience ». Ce ne sont pas des candidats. Mais « des participants ». Les mots résonnent au fil du premier épisode de « Mariés au premier regard ». C’est important, un mot. Pas question de se tromper, de balancer un « oui » pour un « non ». En début de semaine, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain (Défi), avait parlé de «mariages blancs» pour justifier son refus de célébrer ces unions. Son confrère d’Evere, le bourgmestre Pierre Muylle (PS), dit avoir « réfléchi un moment quand même » avant d’unir Amélie et Jordan qui ont ouvert le bal hier. Pour lui, « leur mariage est tout ce qu’il y a de plus légal. Alors oui, ça pose des questions éthiques et je leur ai rappelé, plus fermement que d’habitude, qu’ils avaient toujours le choix.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Et puis on s'étonne que les gens ne regardent plus et vont chercher leurs programmes, documentaires et films sur Internet.
Complètement débile et produit pour des débiles.
Que de clichés sexistes dans cette émission.