Accueil Monde Union européenne

La dernière chance de Juncker

Ce mercredi matin, Jean-Claude Juncker prononcera son discours sur l’état de l’UE. Il est très attendu sur quelques dossiers chauds ou stratégiques. Petit tour des quatre plus importants.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 7 min

Les discours sont rarement les événements les plus attendus dans la sphère politique européenne, laquelle s’en est pourtant fait une spécialité. Le discours sur l’état de l’UE (ou « Soteu » dans son acronyme anglais) que prononcera ce mercredi à 9 heures tapantes le président de la Commission européenne à Strasbourg, face au Parlement réuni en plénière, est pourtant annoncé comme l’un des plus importants. Notamment parce que le Luxembourgeois avait lui-même annoncé, lors de la présentation en mars dernier de son « Livre blanc » sur l’avenir de l’Europe, qu’il allait dans le discours de ce mois de septembre en expliquer sa vision personnelle.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Européenne

Visite surprise de Harry à Londres: son plan secret pour torpiller Charles III

Le prince Harry est passé cette semaine en Angleterre pour assister en personne au procès qu’il intente, au côté d’autres stars, au tabloïd Daily Mail pour violation de la vie privée. En réalité, son déplacement hautement médiatisé avait une autre motivation : prendre la tête de la rébellion des membres secondaires de la famille royale contre le projet du roi Charles III de les priver de son appui financier.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs