Accueil

Apple surprend avec son smartphone anniversaire, l’iPhone X

Le haut de gamme « X » à 1.159 euros mise sur la reconnaissance faciale et un design encore plus épuré. Mais un modèle d’entrée de gamme, certes vieillissant, crée la surprise tarifaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

De son nouvel iPhone très haut de gamme et, accessoirement, de ses autres joujoux mis à jour (montre connectée, boîtier TV), on croyait tout savoir, tant les fuites se sont multipliées ces derniers mois. Pourtant, ce mardi soir, depuis le Steve Jobs Theatre au sein de son nouveau campus californien, Apple a réussi à ménager quelques petites surprises. Des détails, certes. Mais le génie, tout comme le diable, ne s’y cache-t-il pas ? Bon, on n’ira pas jusqu’à qualifier le nouvel iPhone X (dite « ten », pour les dix ans de l’iPhone) de génial. Mais quel geek ne se montrera quand même pas épaté par son design encore plus épuré et par son nouveau système de reconnaissance faciale qui permet le déverrouillage et même le paiement rien qu’en regardant l’écran ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par De Potter Claude, mercredi 13 septembre 2017, 10:45

    Lire dans le rubrique GEEKO et non WEEKO.

  • Posté par De Potter Claude, mercredi 13 septembre 2017, 10:25

    J'ai lu dans d'autres journaux belges, sans doute moins inféodés à Apple, que la présentation en grande pompe de ce nouvel appareil, le Iphone10, était un flop. Cet appareil très très cher, beaucoup trop cher, était en fait peu innovant hormis quelques bidules sans grand intérêt...et qu'il reprend des "innovations datant de 5 ans" d'autres marques de smartphones !!! Il suffit de regarder dans la rubrique WEEKO , en particulier, "Bip Belgium Iphone" pour supposer que certains journalistes-experts semblent, je dis bien semblent, de plus en plus d'être des délégués commerciaux d'Apple !!!!

  • Posté par unknown, mercredi 13 septembre 2017, 9:17

    Wait a minute. La montre permet de passer des appels téléphoniques et offre des fonctions connectées sans passer par un téléphone ? C'était peut-être déjà disponibles dans d'autres marques, je ne sais pas, mais pour l'Apple Watch cela me semble faire une grande différence. Est-ce vraiment le grand machin un peu cher qui peut reconnaître votre nez qui fait le futur, ou bien le téléphone / iPod / agenda connecté réduit au format montre ? Peut-être un peu les deux, mais alors que la montre était un objet "secondaire" jusqu'à présent, ceci ressemble à un téléphone miniaturisé plus qu'à un bidule "secondaire". Cela semble vraiment intéressant. Dommage que ce soit un objet de consommation de plus... car d'ici à ce qu'une montre-téléphone fonctionne 50 ans, il faut encore quelques petites innovations :-).

Aussi en

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs