Chanel se revendique de Gabrielle
La maison aux deux « C » rend hommage à la femme libre et insoumise d’avant Coco, avec le lancement d’un nouveau sac et d’un nouveau parfum.


Comme Vuitton, Dior, Saint Laurent, Hermès, Boucheron et tant d’autres, Chanel était un simple patronyme avant d’être connu mondialement comme emblème du luxe à la française. Mais à la différence des autres tous fondés par des hommes, ce géant incontesté du luxe doit son nom à une femme hors du commun qui a révolutionné le vestiaire féminin il y a plus de 100 ans.
La maison fondée par Gabrielle Chanel rend régulièrement hommage à cette personnalité exceptionnelle dont les codes défient le temps grâce à ce credo visionnaire : « La mode se démode, le style jamais ». Depuis qu’il a repris la direction artistique de la griffe aux deux C entremêlés en 1983, Karl Lagerfeld n’a d’ailleurs eu de cesse de réinterpréter le style Chanel en se référant à l’héritage de sa fondatrice : le tweed, la petite veste noire, la marinière, les bijoux fantaisie, les perles, les camélias…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire