La Ligue belge contre l’antisémitisme dénonce la présence du rappeur Médine à la Manifiesta du PTB
La Ligue belge contre l’antisémitisme s’insurge aussi contre la présence de Richard Falk, ex-fonctionnaire de l’ONU, dénoncé pour une publication antisémite.


La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) dénonce la présence à la Manifiesta (la fête annuelle du PTB) qui aura lieu le week-end prochain à Bredene du rappeur Medine qui s’y était déjà produit en 2015.
La LBCA avait déjà dénoncé ce rappeur « qui fricote avec nombres d’antisémites notoires tels que Dieudonné ou Kemi Seba et qui reprend à son compte le salut nazi inversé qu’est la quenelle ». La LBCA estime que le PTB, en mettant Medine à l’affiche de Manifiesta, contredit l’intention de cette fête présentée comme l’aspiration « à un monde plus solidaire, dans toute sa diversité et dans toutes ses formes ». Joël Rubinfeld, le président de la LBCA met en exergue le titre « Don’t Laïk » de Medine qui appelle « à crucifier les laïcards ».
La LBCA dénonce également la présence à Manifiesta de Richard Falk, l’ex-fonctionnaire de l’ONU qui fut rapporteur spécial des Nations-Unies dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967. En 2011, Falk avait publié sur son site une caricature antisémite, fermement condamnée par David Cameron. L’ex-secrétaire général des nations Unies Ban-Ki-Moon avait qualifié les propos conspirationnistes de Falk sur le 11 septembre « d’affront à la mémoire des plus de 3.000 personnes mortes dans ces attaques ». En 2013, le ministre canadien des Affaires étrangères avait dénoncé « sa rhétorique antisémite ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire