Les 10 dates-clés de la carrière politique de Laurette Onkelinx
La socialiste Laurette Onkelinx a annoncé se retirer de la vie politique active à l’horizon 2019. La socialiste a été ministre de 1992 à 2014.


« J'ai servi sous trois rois, et sous cinq Premiers ministres » : c’est ainsi que Laurette Onkelinx a résumé elle-même sa carrière politique ce mercredi, en annonçant son retrait dès 2019. Retour sur les événements marquants qui ont jalonné son parcours.
1988
L’arrivée à la Chambre
Poussée par Philippe Busquin, Laurette Onkelinx devient députée de l’arrondissement de Liège. Elle suit notamment la loi dépénalisant partiellement l’avortement, un texte que le roi Baudouin, fervent catholique, a refusé de signer. Le gouvernement a fini par trouver une manière de faire passer la loi sans l’accord du roi.
1992

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Pieyns Agnes, mercredi 13 septembre 2017, 18:50
-
Posté par Kerschen Pierre, mercredi 13 septembre 2017, 18:20
-
Posté par Doffiny Jean-pierre, mercredi 13 septembre 2017, 17:55
-
Posté par Francart Raoul, mercredi 13 septembre 2017, 17:37
-
Posté par CARION JEAN, mercredi 13 septembre 2017, 17:31
Plus de commentaireset donc dans la politique on se retire de la vie active à 61 ans en 2019 en l'occurrence alors que le commun des mortels doit travailler jusque 67 ans ? !!
Iil est grand temps qu'elle se retire de la politique ce personnage infâme , une ... de la politique socialiste naturellement !!!
Champagne !
Madame, je mettrai un M majuscule, vous le valez bien. Je vois que vous respectez les intentions que le PS s'est donné, vous aurez l'âge respectable de la pension en 2019, ce que ce gouvernement ne respecte en rien. Je vous ai connu depuis le début de votre carrière et vous ai même reçu à Namur. Fervent admirateur et défenseur du PS, il m'est arrivé de vous combattre au sein du syndicat mais, comme vous me l'avez signalé, vous aviez des choix à faire, entre l'enseignement ou la sécu que vous avez privilégiée... à raison. Merci d'avoir été ce que vous êtes et d'avoir gardé cet investissement politique que défend le PS, merci de continuer à nous accompagner afin que nous puissions tirer le meilleur de vos intentions. Avec tout mon respect solidaire.
En bref, lorsqu'on regarde les postes ministériels: "touche-à-tout", spécialiste en rien; mais surtout toujours prête à donner des leçons aux secteurs concernés et ce sans connaissances ou expérience ! quel gâchis pour la gestion de l'Etat! deux exemples phare: la "santé" et "l'éducation"....une catastrophe encore vécue aujourd'hui.