Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: Mercedes prolonge Valtteri Bottas jusqu’en 2018

Le pilote finlandais a signé deux succès cette saison, en Russie et en Autriche.

Temps de lecture: 1 min

Le pilote Valtteri Bottas roulera encore la saison prochaine pour Mercedes. Le Finlandais a paraphé une prolongation de contrat d’une année. C’est ce qu’a annoncé l’écurie de Formule 1 mercredi, deux jours avant les essais libres du GP de Singapour, 14e manche de la saison.

Troisième du championnat, à 41 unités de son coéquipier Lewis Hamilton, Bottas a réalisé, jusqu’ici, un très bon championnat. En effet, le pilote de 28 ans a signé ses deux premiers succès en F1, remportant les GP de Russie et d’Autriche.

« Je suis honoré et fier de pouvoir continuer à travailler avec cette équipe », a raconté Bottas, dont c’est la première saison au volant d’un ’Flèche d’argent’. Il avait quitté Williams en début d’année pour remplacer l’Allemand Nico Rosberg, tout juste sacré champion du monde des pilotes mais qui a décidé de prendre sa retraite.

Toto Wolff, patron de l’écurie, a tenu à féliciter son pilote. « Globalement, la solidité de ses performances et sa trajectoire ascendante ont fait que c’était une évidence de continuer avec lui en 2018 », a-t-il souligné.

Mercedes est également en discussions avancées avec Lewis Hamilton pour prolonger le contrat du triple champion du monde, âgé de 32 ans, de trois années supplémentaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb