Accueil Sports Coupe du monde

Les premiers billets du Mondial 2018 mis en vente

La première phase de vente a commencé ce jeudi, à 11h, sur le site de la FIFA.

Temps de lecture: 2 min

Les premiers tickets pour le Mondial 2018 ont été mis en vente ce jeudi à 11h, sur le site officiel de la FIFA.

La distribution des billets se déroulera selon trois phases différentes.

Phase 1

La première étape de cette phase 1 a débuté ce jeudi à 11h sur le site de la FIFA : http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/ticketing/index.html

À ce stade, les fans peuvent déposer une demande de billets pour les matchs (qui ne sont pas encore définis, forcément).

Soit  :

- des billets individuels,

- des séries de billets spécifiques à un stade (X matches à Moscou, X matches à Saint-Pétersbourg, etc.)

- des séries de billets spécifiques à une équipe (de trois à sept matches), uniquement disponible lors de cette phase 1

Pas de premier arrivé-premier servi, ces demandes auront toutes les mêmes chances d’aboutir. Si la demande excède l’offre de places mises à disposition, un tirage au sort sera effectué. Les supporters seront avertis de la réussite ou de l’échec de leur demande avant le 16 novembre.

Lors de la deuxième étape de la phase de vente 1, qui se déroule du 16 au 28 novembre, les billets seront alloués sur le principe du premier arrivé-premier servi.

Phase 2

La phase 2 aura lieu après le tirage au sort final de la Coupe du Monde, prévu le 1erdécembre 2017. Les billets seront vendus par tirage au sort du 5 décembre 2017 au 31 janvier 2018, puis sur le principe du premier arrivé-premier servi du 13 mars au 3 avril 2018.

Phase 3

La phase de vente de dernière minute offrira aux fans une ultime chance d’obtenir des billets. Ceux-ci seront octroyés sur le principe du premier arrivé-premier servi du 18 avril au 15 juillet 2018, jour de la finale de la Coupe du Monde.

La Fan ID obligatoire

À la demande des autorités russes, tous les fans souhaitant assister aux matches de la Coupe du Monde doivent demander une FAN ID, un document d’identité officiel qui leur sera délivré gratuitement. Il est conseillé de déposer sa demande dès réception du mail de confirmation des billets, au terme de la période de tirage au sort.

La FAN ID et un billet valide sont exigés pour entrer dans les stades de Russie 2018. Une FAN ID donne droit à des avantages et à des services supplémentaires fournis par le pays hôte, tels que l’exemption du visa d’entrée dans la Fédération russe et la gratuité de certains déplacements entre villes hôtes, ainsi que des transports en commun les jours de match. Pour de plus amples renseignements, consultez le site : www.fan-id.ru.

Les prix des billets varieront entre 87 et 920 euros pour les supporters étrangers.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb