Accueil Société

Détention de Loup Bureau en Turquie: Le Drian plaidera pour sa libération

Le ministère a expliqué que l’ambassade de France est « régulièrement en contact » avec les autorités turques à propos du sort du reporter français.

Temps de lecture: 1 min

Lors de sa visite en Turquie, jeudi et vendredi, Jean-Yves Le Drian doit rencontrer à Ankara, en Turquie, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, mais aussi son homologue, Mevlut Cavusoglu, et le Premier ministre Binali Yildirim.

Le ministre des Affaires étrangères français plaidera auprès des autorités turques pour la libération du journaliste français et étudiant à l’Ihecs (Bruxelles), détenu depuis le 1er août dans le pays.

À lire aussi Loup Bureau, des classes de l’Ihecs aux prisons turques

Le chef de la diplomatie française profitera de cette rencontre pour rappeler « la détermination des autorités françaises à obtenir le retour de notre compatriote Loup Bureau en France », a-t-il écrit dans un communiqué. « Il plaidera auprès de chacun de ses interlocuteurs pour sa libération. »

« Régulièrement en contact »

Le ministère ajoute que l’ambassade de France est « régulièrement en contact » avec les autorités turques à propos du sort du reporter français. Pour rappel, il est soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste armée. Les accusations contre Loup Bureau reposent sur des photos retrouvées en sa possession qui le montrent en compagnie de combattants kurdes syriens.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Roland MARTIN, jeudi 14 septembre 2017, 7:37

    Avec un pays dirigé par un dictateur parano, c'est pas gagné d'avance ...

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko