Accueil Monde Asie-Pacifique

25 morts dans l’incendie d’une école en Malaisie

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.

Temps de lecture: 1 min

Vingt-cinq personnes, pour l’essentiel des élèves, ont été tuées dans l’incendie jeudi d’une école religieuse à Kuala Lumpur, a annoncé un responsable local, l’un des pires drames de ces dernières années en Malaisie. Le feu s’est déclaré peu avant l’aube dans l’école Tahfiz Darul Quran Ittifaqiyah, située dans le quartier de Datuk Keramat, à majorité malaise.

«Le nombre confirmé de morts est de 23 élèves et deux enseignants», a déclaré à l’AFP le directeur des services d’incendie et de secours de Kuala Lumpur. «Ils pourraient avoir succombé à l’inhalation de fumée ou avoir été pris au piège dans les flammes», a-t-il ajouté. «Je pense que c’est l’un des pire drames dans le pays au cours des 20 dernières années. Nous enquêtons sur les causes de l’incendie», a-t-il ajouté.

L’incendie s’est déclaré dans des chambres avant l’aube, selon un responsable des services d’incendie et de secours sur place. Les pompiers se sont rendus sur le lieux en l’espace de quelques minutes, selon la même source.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une