Accueil Monde États-Unis

Nouvelle fusillade dans un lycée américain

L’élève a tué un camarade et blessés trois autres personnes gravement.

Temps de lecture: 2 min

La fusillade qui a eu lieu mercredi dans un lycée de l’État de Washington, aux États-Unis, est le fait d’un élève de l’établissement. Les tirs ont débuté vers 10h(19h heure belge), à la Freeman High School de Rockford, et ont fait un mort et trois blessés graves, a confirmé la police.

« Un lycéen est venu à l’école armée, il est entré dans l’école, a sorti une arme et à ce moment-là il a tenté de tirer et l’arme s’est enrayée », a expliqué lors d’une conférence de presse Ozzie Knezovich, shérif de Spokane. L’adolescent a alors « attrapé une autre arme, et un lycéen s’est dirigé vers lui, tentant de lui parler » et le suspect lui a tiré dessus : « il n’a pas survécu », a ajouté le shérif.

Le jeune homme a ensuite tiré à travers le couloir du deuxième étage de l’établissement, « touchant trois autres étudiants qui sont à l’hôpital dans un état grave » mais stable, a poursuivi M. Knezovich. Le suspect a pour sa part été arrêté et est incarcéré dans un centre de détention pour mineurs. D’après le shérif, il a été « désarmé » avant l’arrivée de la police, vraisemblablement grâce à « un acte très courageux » d’un élève ou d’un personnel d’encadrement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Stenuit Fernand, jeudi 14 septembre 2017, 13:20

    S'il est condamné, Trump devra suivre sa logique, et le graciera .

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une