Accueil Économie Entreprises

Au cœur du système Bezos, qui régit la vie chez Amazon

Jeff Bezos, le boss d’Amazon, s’attache à laisser une empreinte sur l’endroit où il vit.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Qu’il s’agisse notamment de Google à Mountain View, de Facebook à Menlo Park, d’Apple à Copertino ou de Microsoft à Redmond, toutes les grandes entreprises technologiques ont, sur leurs lieux d’origine, installé un campus à leur taille en prévision de leur expansion. Sans exception, cette décision leur a posé un problème majeur : les déplacements. Apple a entamé son déménagement vers sa soucoupe, une œuvre architecturale impressionnante dont la distance entre le parking et le lieu de travail a suscité de vives critiques.

Chez Microsoft, un système de réservation de voitures semblable à Uber permet le déplacement entre des bâtiments éloignés alors que des bus charters desservent les différentes localités de la région. Afin de pouvoir acheminer un plus grand nombre d’employés vers son quartier général, Facebook, de son côté, envisage la construction de ses propres logements.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vermeulen Gregory, vendredi 15 septembre 2017, 8:07

    À l’instar d’une ceinture d’arts martiaux, les couleurs qui identifient les employés correspondent à des catégories qui augmentent tous les cinq ans. Ils passent du bleu au jaune, puis au rouge, jusqu’au violet pour ceux qui sont depuis plus de 15 ans dans l’entreprise Ca me rappelle furieusement une étoile jaune que certains ont été obligés de porter !

  • Posté par Vermeulen Gregory, vendredi 15 septembre 2017, 8:04

    "Afin de pouvoir acheminer un plus grand nombre d’employés vers son quartier général, Facebook, de son côté, envisage la construction de ses propres logements." Mais quelle horreur ! Quel est le but de Facebook ? Faire en sorte que les employés étant sur place soient disponibles 24h sur 24 et corvéables à merci. C'est clairement un retour au moyen âge ! Les Patrons sont les siegneurs et les employés sont les esclaves des temps modernes.

  • Posté par Lamquet Michel, jeudi 14 septembre 2017, 17:45

    L'enfer, le "Meilleur des Mondes" (Brave New World). On y arrive. Voici le modèle qu'Amazon propose ! Encore un petit effort et le saut sera fait. Dans quel jungle vivront nos enfants ?

Aussi en Entreprises

Brussels Airport: 300 personnes ont pris part à un exercice catastrophe (photos)

Un exercice catastrophe était organisé à Brussels Airport ce samedi en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs