Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Maxime Prévot: «Namur ne peut plus être une belle endormie»

Pour Maxime Prévot, le bourgmestre de Namur, la ville doit profiter des nouvelles technologies et de la voie d’eau pour se développer. Et de la culture pour modifier son visage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 7 min

Pour la première fois depuis 2013, Maxime Prévot inaugurera les fêtes de Wallonie en qualité de « simple » député-bourgmestre. Débarrassé depuis peu de sa casquette ministérielle, le premier des Namurois l’assure : cela ne changera rien. « J’ai toujours assumé, pendant mes années de mandat ministériel, le fait de conserver le pilotage politique de la ville, explique-t-il. Ce pilotage va continuer et s’amplifier, maintenant que je dispose de davantage de temps à consacrer à la Ville de Namur. Il est important que l’on se préoccupe du bon aboutissement des projets que nous avons lancés et qui permettront de changer le visage de la ville. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Ligot Jean, samedi 16 septembre 2017, 16:33

    Namur se veut donc "Capitale" et a pour cela beaucoup d'idées et d'ambitions. Fort bien et bravo. Mais à aucun moment on ne parle de ses liaisons ferroviaires avec les autres Capitales et grandes villes étrangères.... Avez vous déjà observé le temps qu'un Namurois va mettre pour aller à Paris ? Il lui faut d'abord passer par Bruxelles et la gare du Midi en passant par la gare du Luxembourg..... Déjà bien plus long que le trajet Thalys vers Paris... Et ce n'est qu'un exemple parmis des dizaines. Amsterdam et autres... Monsieur Prévot n'en dit mot. Pourquoi?

  • Posté par Van Steen Willy, samedi 16 septembre 2017, 8:44

    Quitte à passer pour un raingard,,Bruxelles sera toujours ma seule et unique capitale!

  • Posté par Bernard Dropsy, vendredi 15 septembre 2017, 14:03

    Et acheter des paravents pour les mendiants et les pauvres?" Cachez cette populace que je ne saurais voir".

  • Posté par Nicolay Jean-marie , vendredi 15 septembre 2017, 15:22

    Bien dit!

  • Posté par Dewamme Claude, vendredi 15 septembre 2017, 11:25

    Il est grand temps .Quand je vois par.ex ce que bravo discovery organise comme visites guidées gratuites à Bruxelles ,Bruges ,Gand et Anvers ,pour les touristes étrangers ,mais aussi belges ( art nouveau e.a) et que rien de pareil n'est organisé en Wallonie ,alors que Mons ,Charleroi, Namur et Liège mériteraient de telles initiatives touristiques et culturelles et qu'elles soient mises en valeur et connues de tous . Partout en Wallonie, c'est comme au siècle passé. C'est encore plus désolant quand on compare à la France : Tour de France extraordinairement bien filmé pour encourager le tourisme , des racines et ailes etc . Chez nous rien , alors que nos régions valent les leurs . C'est absolument désolant .Claude Dewamme

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs