Accueil Sports Coupe du monde

Mondial 2018 (qualification): Christoph Daum quitte officiellement la sélection roumaine

L’ancien entraîneur allemand du Club de Bruges n’avait plus aucune chance de se qualifier pour la Coupe du monde en Russie.

Temps de lecture: 2 min

La fédération roumaine de football (FRF) a officialisé jeudi le départ Christoph Daum en tant que sélectionneur national. L’entraîneur allemand (ex-Club Bruges) ne sera plus sur le banc lors des deux dernières journées de qualification au Mondial 2018 contre le Kazakhstan et le Danemark.

Mardi, la fédération roumaine avait annoncé avoir « entamé des discussions en vue d’une rupture de contrat ». Un accord pour mettre un terme au contrat de l’entraîneur allemand a été trouvé entre les deux parties.

La Roumanie est mathématiquement éliminée dans le Groupe E de la Zone Europe des éliminatoires du mondial-2018 en Russie, après sa récente défaite, 1-0, au Monténégro. Avec 9 points (sur 24) elle ne peut plus concurrencer la Pologne (19), le Monténégro (16) et le Danemark (16).

La FRF a remercié néanmoins Daum pour avoir « imposé de hauts standards en matière de préparation physique, de discipline sportive, de récupération médicale, d’intégrité et de communication ».

Daum avait pris la tête de la sélection roumaine en juillet 2016, en remplacement d’Anghel Iordanescu, limogé après l’élimination de la Roumanie dès le premier tour de l’Euro-2016. L’Allemand, 63 ans, a entraîné entre autres Cologne, Stuttgart, le Bayer Leverkusen, Besiktas, Fenerbahce, le Club Bruges et l’Autria Vienne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb