Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

McLaren et Renault: mariage sous pression

Le divorce entre McLaren et Honda est en passe d’être consommé. L’écurie britannique a trouvé son salut dans le moteur Renault, « cédé » par Toro Rosso, qui va hériter du V6 japonais. McLaren n’aura pas droit à l’erreur en 2018…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La F1 raffole de ces scénarios à rallonge. Quitte à lasser. Annoncé pour la semaine dernière, le rapprochement entre McLaren et Renault – et en conséquence celui de Toro Rosso avec Honda – pourrait être officialisé ce vendredi, à Singapour, 14e manche du championnat 2017. Étrange coïncidence : les responsables de McLaren et Renault, puis de Toro Rosso et Honda ont été conviés aux conférences de presse organisées par la FIA. Quoi de plus convenu pour commenter ce qui aura sans doute été (enfin) confirmé quelques heures auparavant… La chronique d’un divorce annoncé suivi d’un mariage inédit entre McLaren et Renault. Un binôme gagnant dès 2018 ? C’est sans doute ce que les responsables de l’écurie ont affirmé à Fernando Alonso pour le convaincre de rester, ce que l’Espagnol devrait confirmer dans la foulée. Mais présenter une telle affirmation à Max Verstappen, par exemple, devrait plutôt susciter chez lui un gros éclat de rire… nerveux ! Performant, le Renault ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Swiatlowski Bella, vendredi 15 septembre 2017, 14:07

    max il est chez red bull ... ce changement vaut il aussi pour la "maison mère" ?

Aussi en Formule 1

Décodage Formule 1: Monaco, la bataille du rail

Se qualifier à Monaco revient à se battre contre le temps tout en flirtant avec les rails de sécurité qui bordent le plus petit circuit de la saison. Et ont déjà provoqué tant de désillusions.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs