Le marché mondial des tablettes déprime

La déprime se confirme sur le marché des tablettes informatiques, avec une chute de 12,6% des ventes mondiales au troisième trimestre, selon des estimations jeudi du cabinet de recherche IDC. C’est le quatrième trimestre consécutif de baisse, et IDC évoque désormais un marché «en transition».
Toutes marques confondues, 48,7 millions d’unités ont été écoulées au troisième trimestre. Le groupe américain Apple, qui avait créé le marché en 2010 avec l’iPad, reste le premier fabricant mondial avec 20,3% du marché mais a lui-même vu ses ventes plonger de 19,7%.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire