Accueil Économie

Le marché mondial des tablettes déprime

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La déprime se confirme sur le marché des tablettes informatiques, avec une chute de 12,6% des ventes mondiales au troisième trimestre, selon des estimations jeudi du cabinet de recherche IDC. C’est le quatrième trimestre consécutif de baisse, et IDC évoque désormais un marché «en transition».

Toutes marques confondues, 48,7 millions d’unités ont été écoulées au troisième trimestre. Le groupe américain Apple, qui avait créé le marché en 2010 avec l’iPad, reste le premier fabricant mondial avec 20,3% du marché mais a lui-même vu ses ventes plonger de 19,7%.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs