Attentat dans le métro à Londres: 22 blessés
L’attentat a eu lieu à hauteur de la station Parsons Green.





Vingt-deux personnes ont été blessées vendredi matin à la suite d’un attentat dans une station du métro londonien commis au moyen d’un engin explosif artisanal qui a provoqué une «boule de feu» dans la rame à l’heure de pointe.
L’attentat - le cinquième en six mois en Grande-Bretagne - s’est produit vers 08H20 dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale.
«Il y a eu une explosion», a dit lors d’une déclaration à la presse le commandant de l’unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley. «Nous considérons qu’il s’agit de la détonation d’un engin explosif artisanal improvisé», a-t-il ajouté, après qu’un autre responsable de l’anti-terrorisme, Neil Basu, a évoqué un acte «terroriste».
Des photos diffusées sur Twitter montraient ce qui pourrait être l’engin explosif artisanal: un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l’intérieur d’une rame de métro, à proximité des portes automatiques, et dont sortaient des fils électriques.
Les services de santé ont indiqué que 22 blessés, dont aucun grièvement, étaient traités à l’hôpital, «la plupart» pour des brûlures selon M. Rowley.
L’attentat, non revendiqué à ce stade, intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d’attaques revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique ces derniers mois dans le pays.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire