Accueil Monde Europe

Attentat dans le métro à Londres: 22 blessés

L’attentat a eu lieu à hauteur de la station Parsons Green.

Temps de lecture: 2 min

Vingt-deux personnes ont été blessées vendredi matin à la suite d’un attentat dans une station du métro londonien commis au moyen d’un engin explosif artisanal qui a provoqué une «boule de feu» dans la rame à l’heure de pointe.

L’attentat - le cinquième en six mois en Grande-Bretagne - s’est produit vers 08H20 dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale.

«Il y a eu une explosion», a dit lors d’une déclaration à la presse le commandant de l’unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley. «Nous considérons qu’il s’agit de la détonation d’un engin explosif artisanal improvisé», a-t-il ajouté, après qu’un autre responsable de l’anti-terrorisme, Neil Basu, a évoqué un acte «terroriste».

© Reuters
© Reuters

Des photos diffusées sur Twitter montraient ce qui pourrait être l’engin explosif artisanal: un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l’intérieur d’une rame de métro, à proximité des portes automatiques, et dont sortaient des fils électriques.

Les services de santé ont indiqué que 22 blessés, dont aucun grièvement, étaient traités à l’hôpital, «la plupart» pour des brûlures selon M. Rowley.

L’attentat, non revendiqué à ce stade, intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d’attaques revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique ces derniers mois dans le pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une