Météo: un week-end plutôt frais, entre pluie et éclaircies
Les prévisions du week-end.

Vendredi après-midi, la nébulosité sera variable avec régulièrement des averses, éventuellement à caractère orageux, principalement sur le centre et l’est du pays, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima seront de l’ordre de 11 degrés en Hautes Fagnes, 15 degrés dans le centre et 16 degrés à la côte. Le vent sera d’abord généralement modéré d’ouest à sud-ouest, devenant faible ensuite. A la côte, il restera modéré de nord-ouest.
En soirée, les éclaircies s’élargiront. Dans la région côtière, le ciel deviendra plus nuageux avec parfois des averses potentiellement orageuses. En deuxième partie de nuit, il y aura un risque de brumes et brouillard locaux, principalement en Ardenne. Les minima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés à la côte. Le vent sera faible de sud-ouest. A la côte, il sera faible à modéré d’ouest à nord-ouest.
Samedi, la nébulosité deviendra variable sur l’ensemble des régions. En première instance, le temps devrait rester généralement sec à l’exception de la côte où les averses seront déjà présentes. En cours de journée, les averses se décaleront vers l’intérieur du pays. Les maxima resteront proches de 11 degrés sur les sommets de l’Ardenne à 15 degrés dans l’intérieur. Le vent sera généralement modéré d’ouest à sud-ouest, diminuant en cours d’après-midi. A la côte, il sera orienté à l’ouest-nord-ouest.
En soirée, les éclaircies s’élargiront et le temps deviendra généralement sec dans l’intérieur du pays, tandis qu’en région côtière, la nébulosité augmentera à nouveau avec parfois des averses potentiellement orageuses. La nuit sera froide avec des minima compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés à la côte. Le vent deviendra faible de sud-ouest dans l’intérieur et d’ouest à nord-ouest à la côte.
Dimanche, le temps sera d’abord sec sur la plupart des régions, avec quelques éclaircies. Au littoral, une averse pourra néanmoins déjà se produire. L’après-midi, quelques pluies pourront gagner le sud du pays depuis la France. Ailleurs, seule une faible averse isolée est possible. Il fera frais avec des maxima oscillant entre 12 degrés en Haute Fagnes et 17 degrés en Campine. Le vent sera faible.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire