Meurtre d’Alfred Gadenne: il n’y pas eu de préméditation, selon l’avocat du suspect
Le tueur présumé du bourgmestre de Mouscron a comparu devant la chambre du conseil de Mons.

Nathan D., le tueur présumé du bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne, a comparu devant la chambre du conseil de Mons vendredi matin. L’avocat du prévenu n’a pas demandé la libération de son client, le jeune homme assumant entièrement les faits et sa responsabilité.
« On ne sait pas si cette vengeance vient immédiatement suite au dialogue qui se noue avec monsieur Gadenne ou s’il y avait une réelle préméditation. Une préméditation longue ne ressort pas des éléments du dossier pour l’instant. Cependant, chacun sait qu’en droit, y penser une heure avant suffit », a déclaré l’avocat de Nathan D.
Un cutter dans son sac
Lentement, calmement, le garçon de 18 ans a raconté les faits. Il semblait être, selon son conseil, dans un état de sidération. « Il a pris conscience de la gravité de son geste et de l’injustice totale à l’égard de quelqu’un qui était apprécié de tout le monde », a commenté Me Rivière.
« Il était avec son sac scolaire dans lequel il y avait un cutter, et c’est quelque chose qu’il faudra vérifier, mais il n’a pas pris le cutter comme cela dans sa poche. Il a d’abord emmené le bourgmestre vers la tombe de son père, pour lui poser des questions », a poursuivi l’avocat.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Philippe Petrussa, vendredi 15 septembre 2017, 15:56
Plus de commentairesBizarre, car il aurait attendu sa majorité pour ne pas nuire à sa maman. Cela laisserait penser à une préméditation.