Accueil Société Régions Hainaut

La foule attendue aux funérailles d’Alfred Gadenne

Les autorités communales estiment que 10.000 personnes pourraient assister à la cérémonie qui se déroulera ce samedi à 10h à Luingne. Des écrans géants seront installés.

Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 2 min

Les personnes qui souhaitent se rendre ce samedi matin aux funérailles du bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne, devront faire preuve de patience et suivre toutes les mesures d’organisation et de sécurité mises en place par les autorités. De 6h à 16h, plusieurs interdictions de circulation et de stationnement seront en vigueur dans le village de Luingne.

Pour rappel, la cérémonie aura lieu à 10h au sein de l’église Saint-Amand de Luingne. L’Evêque Guy Harpigny prendra la parole ainsi que Benoît Lutgen et l’échevin Michel Franceus. À l’intérieur de l’église, les places seront réservées à la famille, amis et officiels. Des écrans géants diffusant la cérémonie en direct, seront installés sur le parking de l’église et aux coins des rues du Village, de la Liesse et Ruelle. Des prêtres et des diacres seront également présents à ces endroits. Et pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, la télévision locale No Télé diffusera les funérailles en direct.

Comment s’y rendre ?

Les autorités estiment que l’accès aux parkings et au village sera plus aisé en passant par la route express à Mouscron. À noter toutefois que dans Luingne, le stationnement sera interdit : parking église côté rue du Village ; parking ancienne crèche (rue du Village) ; parking nouvelle crèche (rue du Village) ; rue du Village (entre la place de Luingne et la rue Rachel Lagast) ; rue de la Liesse (entre la Ruelle et la rue Henri Gadenne) ; parking centre de crise (rue de la Liesse, 55) ; ruelle ; rue Hocedez ; parking Boucherie Debuf ; place Nell et rue Curiale.

À noter que dès 8h30, une haie d’honneur prendra place entre la rue du Village et l’église Saint-Amand. L’inhumation du bourgmestre se fera dans la plus stricte intimité familiale.

À lire aussi Mouscron sous le choc après la mort d'Alfred Gadenne: «C'est inimaginable»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo