Accueil Belgique Politique

Cacophonie autour des pensions des plus de 50 ans

Le Premier ministre l’a confirmé : pas touche à la pension des plus de 50 ans. En tout cas pas tout de suite. Une certaine clarification, après trois semaines de communication erratique.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 4 min

Les plus de 50 ans au chômage perdront-ils, demain, une partie de la pension à laquelle ils auraient eu droit sous le régime actuel ? Ce vendredi matin, le pensionné concerné ne savait plus très bien sur quel pied danser…

Dans la matinale de la VRT radio, Bart De Wever, le président de la N-VA, affirmait que le gouvernement n’avait pas abandonné l’idée de modifier la base de calcul de la pension des chômeurs de plus de 50 ans : cette base ne serait plus le dernier salaire, mais un montant forfaitaire minimum. Pour l’homme fort du premier parti du pays, le dossier va revenir sur la table, le gouvernement reporte l’examen de la question, mais pas l’idée.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vandame Marc, samedi 16 septembre 2017, 15:40

    Pinocchio est de retour, à vos taille-crayons pour effacer les mensonges d'aujourd'hui qui seront les volées de bois vert de demain. Pauvres serf éreinté que nous sommes.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs