Cacophonie autour des pensions des plus de 50 ans
Le Premier ministre l’a confirmé : pas touche à la pension des plus de 50 ans. En tout cas pas tout de suite. Une certaine clarification, après trois semaines de communication erratique.


Les plus de 50 ans au chômage perdront-ils, demain, une partie de la pension à laquelle ils auraient eu droit sous le régime actuel ? Ce vendredi matin, le pensionné concerné ne savait plus très bien sur quel pied danser…
Dans la matinale de la VRT radio, Bart De Wever, le président de la N-VA, affirmait que le gouvernement n’avait pas abandonné l’idée de modifier la base de calcul de la pension des chômeurs de plus de 50 ans : cette base ne serait plus le dernier salaire, mais un montant forfaitaire minimum. Pour l’homme fort du premier parti du pays, le dossier va revenir sur la table, le gouvernement reporte l’examen de la question, mais pas l’idée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pinocchio est de retour, à vos taille-crayons pour effacer les mensonges d'aujourd'hui qui seront les volées de bois vert de demain. Pauvres serf éreinté que nous sommes.