Accueil

Bruxelles va accueillir Xavier Niel et son «anti-école» de codage

Cette franchise de l’Ecole 42 parisienne, qui s’appellera l’Ecole 19, ouvrira en février à Uccle.

Temps de lecture: 1 min

Un centre d’autoformation au codage informatique gratuit, une « anti-école », va ouvrir ses portes à Bruxelles sous la houlette du Français Xavier Niel, qui a lancé le concept d’«Ecole 42» à Paris en 2013, rapporte L’Echo samedi.

Cette « Ecole 19 » gratuite, sans professeurs ni diplôme à la clé, va ouvrir en février sur les hauteurs d’Uccle, dans le château de Latour de Freyns. Elle accueillera, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 450 étudiants de 18 à 30 ans à partir de février prochain.

Ce centre d’autoformation au codage informatique permettra d’apprendre par des voies de traverse, en anglais. L’enseignement sera proposé à un public atypique, recruté sur la base d’un test de logique puis d’un stage d’immersion.

Le cursus durera entre deux et cinq ans, certains étudiants étant rapidement engagés par des sociétés.

L’Ecole 19 est une franchise de l’Ecole 42 à Paris. Les frais de fonctionnement de la partie du campus dans laquelle sera logée l’école 19 sont estimés à 600.000 euros par an. Les porteurs du projet en Belgique sont John-Alexander Bogaerts, le créateur du cercle d’affaires B19, et Ian Gallienne, l’administrateur délégué du Groupe Bruxelles Lambert.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une