Un train s'encastre dans un pilier en gare d'Anvers: quelques perturbations à prévoir ce samedi (photos)

Le trafic des trains devrait être peu perturbé samedi après un accident survenu vendredi soir à la gare d’Anvers-Central, a indiqué la SNCB. Les voies 1 et 3, adjacentes à celle concernée, devraient être remises en service au cours de la journée.

Vendredi soir, un train entrant en gare d’Anvers-Central a percuté un heurtoir fermant la voie avant de s’encastrer dans un pilier bordant la plateforme. Trois membres du personnel ont été légèrement blessés.

©Belga
©Belga

©Belga
©Belga

La voie 2 sur laquelle l’incident a eu lieu ne sera pas rouverte avant dimanche, selon la SNCB. Mais l’impact sur le trafic sera réduit, la circulation des trains étant moins importante pendant le week-end.

La cause de l’accident n’est pas encore déterminée. « La SNCB, Infrabel, le SPF Mobilité et la police des chemins de fer ont ouvert une enquête », selon Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Aux éditions Weyrich, Hugues Wenkin et Christian Dujardin réexpliquent l’importance du front nord dans l’issue de la bataille des Ardennes. © Dominique Duchesnes.

    75 ans de la bataille des Ardennes: pourquoi ce fut aussi la bataille des ponts

  2. Les avocats d’Albert II, Me Alain Berenboom et Me Guy Hiernaux

    L’avocat d’Albert II sort du silence: «Il n’a jamais considéré Delphine comme sa fille»

  3. Les racines de Pierre Wynants sont place Rouppe, où la prodigieuse cave compte pas moins de 25.000 bouteilles. Son petit-fils Loïc y travaille en salle et comme sommelier.

    Les racines élémentaires de Pierre Wynants: «J’ai été viré de l’école, ça a été ma chance»

  • Le roi, l’enfant et la justice

    A l’entame de la procédure, lorsqu’en 2013 Delphine Boël saisit les tribunaux pour contester la paternité de Jacques Boël et se faire reconnaître fille d’Albert II, d’aucuns se sont interrogés sur l’indépendance de la Justice dans pareil contexte : un ex-Roi traîné devant les juges pour se voir contraint de reconnaître l’existence d’une fille naturelle présumée. Lesdits juges oseraient-ils tenir tête à ce roi venant d’abdiquer, le forcer à réaliser un test...

    Lire la suite