Accueil Belgique Politique

Alain Destexhe quitte l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Le député MR est depuis plusieurs jours dans l’oeil médiatique, après l’évocation du financement par l’Azerbaïdjan d’une asbl que l’intéressé a co-fondé.

Temps de lecture: 1 min

Mis en cause par la presse pour des liens présumés avec l’Azerbaïdjan, le député régional bruxellois et sénateur MR Alain Destexhe a annoncé samedi sa démission de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), pour laquelle il a rédigé un rapport sur la situation des droits de l’homme dans ce pays.

Alain Destexhe est depuis plusieurs jours dans l’œil médiatique, après que plusieurs articles de presse ont évoqué le financement par l’Azerbaïdjan d’une asbl que l’intéressé a co-fondé.

«  Avec les attaques dont je fais l’objet, il est inévitable que dans cette assemblée hautement politisée, le débat se focalise désormais autour de ma personne et non sur le contenu de mon rapport », justifie Alain Destexhe sur son compte Facebook samedi. «  Les conditions d’un débat serein ne sont plus réunies. »

Selon Alain Destexhe, le rapport qu’il vient de rédiger sur le pays n’a pourtant rien de complaisant, bien au contraire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Vigneron Gérard, dimanche 17 septembre 2017, 9:16

    Et que va faire le MR avec ce monsieur devenu bien encombrant?? (comme Armand et Serge )

  • Posté par Werpin Jean Luc, dimanche 17 septembre 2017, 8:28

    J'aim bien monsieur Destexhe, messieurs Kubla et De Decker aussi car ils nous donné à nos concitoyens de belles et bonnes leçons de morale politique et de bonne gouvernance.

  • Posté par Werpin Jean Luc, dimanche 17 septembre 2017, 8:31

    Pardon, dans l'émotion, j'ai rendu illisible une partie de mon commentaire....il faut lire: ...car ils ont donné à nos concitoyens....

  • Posté par Michel Anselme, dimanche 17 septembre 2017, 1:44

    co-fondéE

  • Posté par Michel Anselme, dimanche 17 septembre 2017, 1:45

    et même cofondée

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une