Alain Destexhe quitte l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe
Le député MR est depuis plusieurs jours dans l’oeil médiatique, après l’évocation du financement par l’Azerbaïdjan d’une asbl que l’intéressé a co-fondé.

Mis en cause par la presse pour des liens présumés avec l’Azerbaïdjan, le député régional bruxellois et sénateur MR Alain Destexhe a annoncé samedi sa démission de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), pour laquelle il a rédigé un rapport sur la situation des droits de l’homme dans ce pays.
Alain Destexhe est depuis plusieurs jours dans l’œil médiatique, après que plusieurs articles de presse ont évoqué le financement par l’Azerbaïdjan d’une asbl que l’intéressé a co-fondé.
« Avec les attaques dont je fais l’objet, il est inévitable que dans cette assemblée hautement politisée, le débat se focalise désormais autour de ma personne et non sur le contenu de mon rapport », justifie Alain Destexhe sur son compte Facebook samedi. « Les conditions d’un débat serein ne sont plus réunies. »
Selon Alain Destexhe, le rapport qu’il vient de rédiger sur le pays n’a pourtant rien de complaisant, bien au contraire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Et que va faire le MR avec ce monsieur devenu bien encombrant?? (comme Armand et Serge )
J'aim bien monsieur Destexhe, messieurs Kubla et De Decker aussi car ils nous donné à nos concitoyens de belles et bonnes leçons de morale politique et de bonne gouvernance.
Pardon, dans l'émotion, j'ai rendu illisible une partie de mon commentaire....il faut lire: ...car ils ont donné à nos concitoyens....
co-fondéE
et même cofondée