Accueil Sports Cyclisme Route

Mondiaux de cyclisme: John Degenkolb déclare forfait

Le sprinter allemand ne se sentait pas suffisamment en forme pour être aligné lors de la course en ligne des championnats du monde de Bergen.

Temps de lecture: 2 min

C’était en l’air depuis un certain temps mais à présent c’est officiel. Le sprinter allemand John Degenkolb (Trek-Segafredo), 28 ans, qui ne se juge pas en condition suffisante pour le moment, a décidé de ne pas prendre part au mondial de cyclisme sur route dimanche prochain à Bergen. 2017 ne restera pas comme l’année de Degenkolb, qui n’a remporté qu’une seule victoire, en février au Tour de Dubaï.

L’ancien vainqueur de Paris-Tours (2013), Milan-Sanremo (2015) et Paris-Roubaix (2015) avait abandonné après trois étapes au Tour d’Espagne, et n’avait ensuite pas sprinté pour la victoire à la Brussels Cycling Classic (52e) et au Grand Prix de Fourmies (10e). Dixième de la première étape du Tour du Danemark, il s’était retiré samedi lors de la dernière étape.

« C’était une décision difficile à prendre, mais c’est la bonne, même si je suis très déçu », a déclaré Degenkolb sur sa page Facebook. « Parce que c’était pour moi un très grand honneur de faire partie de cette équipe d’Allemagne. Mais c’était aussi une très grande responsabilité que pour le moment, je ne me sens pas capable d’assumer. L’honnêteté me commande dès lors de renoncer. J’ai quitté la Vuelta avec une bronchite, et si j’ai ensuite très vite repris l’entraînement, je n’ai pas pour autant retrouvé la forme. Je ne pouvais dans ces conditions accepter un rôle de leader aux Championnats du Monde… »

Cela fait aussi un certain temps, depuis que s’amplifiait la rumeur relative au forfait de Degenkolb, qu’il est question de confier davantage de responsabilités à Nikias Arndt (Sunweb), 25 ans, au mondial de Bergen.

Outre Arndt, la sélection allemande comprend le champion d’Allemagne Marcus Burghardt (Bora-hansgrohe), Tony Martin (Katusha), Rick Zabel (Katusha), Nils Politt (Katusha), Jasha Sütterlin (Movistar), Simon Geschke (Sunweb) et Paul Martens (Lotto-NL Jumbo), mais pas l’autre sprinter, André Greipel (Lotto-Soudal), 3e de la Primus Classic samedi à Haecht.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb