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Londres, rebelle de la mode

80 défilés prévus jusqu’à mardi. 5.000 invités, acheteurs, journalistes et influenceurs attendus. Où Armani revient, Amazon débarque et Burberry s’impose.

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Elle a démarré fort. Encore sous le choc de l’attentat du métro, la capitale britannique a ouvert sa semaine de la mode, fidèle à sa réputation, dans une ambiance des plus rock’n’roll. C’est qu’on attend beaucoup de choses de cette Fashion Week. Tout d’abord, il y avait le défilé Burberry, qui offrait samedi sa première collection depuis l’arrivée au poste de directeur général de Marco Gobbetti, ex-PDG de Céline, chargé de relancer le groupe de luxe britannique confronté à un certain marasme.

Samedi également, le label Nicopanda révélait une ligne « exclusive de six pièces » réalisée pour Amazon Mode et mise en vente dès la fin du show, nouvelle initiative du géant américain du commerce en ligne pour devenir un incontournable de la mode.

Dimanche enfin, c’était le jour de Giorgio Armani, qui fait un retour remarqué à Londres, et celui de la ligne contemporaine MM6 de la griffe parisienne (ex-belge) Maison Martin Margiela.

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