Quel contrôle pour les médecins qui délivrent trop facilement des certificats médicaux?
Le gouvernement Michel veut placer sous monitoring les médecins suspects de délivrer trop de certificats médicaux.


Le gouvernement Michel a confirmé vendredi qu’il allait « responsabiliser » les médecins face à l’octroi de jours de congé d’invalidité. Ils seront mis sous monitoring s’ils sont suspects de délivrer trop facilement des certificats médicaux. Cette mesure s’ajoute au certificat d’incapacité de travail nouvelle mouture lancée en 2016.
L’État des lieux. Environ 370 000 personnes sont aujourd’hui en incapacité de travail. La facture présentée à la Sécurité sociale gonfle d’année en année. Elle est alourdie notamment par le nombre croissant de burn-out et de dépressions. Le gouvernement Michel veut réduire ces dépenses en s’attaquant aux certificats de complaisance.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il faudrait commencer par faire contrôler les certificats des personnalités connues (prince Laurent et autres) qui ne donnent pas l'exemple a la population qui soit se dire : pourquoi eux et pas moi.
Peut on connaître le nombre de malades par Region?
Et si on faisait le relevé des présences des députés et des sénateurs...parce que tous ces élus, pas tous évidemment, qui n'en foutent pas une avec des salaires de banquiers avec nos impôts, sans évoquer le au Parlement Européen où là, et d la pratique de la chaise vide est prouvée par les séances télévisées ...Est-ce que la bande à Charlot oserait s'en prendre à tous ces inciviques?...Et les milliards d'euros qui se retrouvent dans les paradis fiscaux, leurs heureux propriétaires jamais traqués, jamais au grand jamais...Mais quesqu' attendent les citoyens pour "tondre" tous ces inciviques, ces collabos jusqu'à la moelle de ces 10% de multimilliardaires qui détiennent 90% des richesses planétaires. La pénurie de médecins belges tout secteurs de spécialités confondue va devenir dramatique, qu'à cela ne tienne, les praticiens roumains bulgares ou polonais, etc etc, le doigt sur la couture du pantalon, c'est déjà le cas, etc etc viendront prendre les places...C'est sur, avec ces collabos de l'ultralibéralisme, outrancier, cela va mal finir...