Accueil Société

Quel contrôle pour les médecins qui délivrent trop facilement des certificats médicaux?

Le gouvernement Michel veut placer sous monitoring les médecins suspects de délivrer trop de certificats médicaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 4 min

Le gouvernement Michel a confirmé vendredi qu’il allait « responsabiliser » les médecins face à l’octroi de jours de congé d’invalidité. Ils seront mis sous monitoring s’ils sont suspects de délivrer trop facilement des certificats médicaux. Cette mesure s’ajoute au certificat d’incapacité de travail nouvelle mouture lancée en 2016.

L’État des lieux. Environ 370 000 personnes sont aujourd’hui en incapacité de travail. La facture présentée à la Sécurité sociale gonfle d’année en année. Elle est alourdie notamment par le nombre croissant de burn-out et de dépressions. Le gouvernement Michel veut réduire ces dépenses en s’attaquant aux certificats de complaisance.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Guy Cahen, dimanche 17 septembre 2017, 22:57

    Il faudrait commencer par faire contrôler les certificats des personnalités connues (prince Laurent et autres) qui ne donnent pas l'exemple a la population qui soit se dire : pourquoi eux et pas moi.

  • Posté par Serge Vandeput, dimanche 17 septembre 2017, 18:24

    Peut on connaître le nombre de malades par Region?

  • Posté par stals jean, dimanche 17 septembre 2017, 18:19

    Et si on faisait le relevé des présences des députés et des sénateurs...parce que tous ces élus, pas tous évidemment, qui n'en foutent pas une avec des salaires de banquiers avec nos impôts, sans évoquer le au Parlement Européen où là, et d la pratique de la chaise vide est prouvée par les séances télévisées ...Est-ce que la bande à Charlot oserait s'en prendre à tous ces inciviques?...Et les milliards d'euros qui se retrouvent dans les paradis fiscaux, leurs heureux propriétaires jamais traqués, jamais au grand jamais...Mais quesqu' attendent les citoyens pour "tondre" tous ces inciviques, ces collabos jusqu'à la moelle de ces 10% de multimilliardaires qui détiennent 90% des richesses planétaires. La pénurie de médecins belges tout secteurs de spécialités confondue va devenir dramatique, qu'à cela ne tienne, les praticiens roumains bulgares ou polonais, etc etc, le doigt sur la couture du pantalon, c'est déjà le cas, etc etc viendront prendre les places...C'est sur, avec ces collabos de l'ultralibéralisme, outrancier, cela va mal finir...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs